Passeport, visa, permis de travail

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Quel que soit le motif de votre séjour, renseignez-vous auprès de nous pour  vous informer sur la règlementation en matière d’entrée et de séjour en Espagne, règlementation que vous devrez impérativement respecter. 
En aucun cas, vous n’êtes autorisé à travailler en Espagne sans permis adéquat.
Les différents types de visa
En tant que ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne, vous avez le droit de vous rendre dans tout autre pays de l’Union européenne ou hors union européenne sans avoir à remplir de formalités particulières. Il vous suffit d’être en possession  d’un passeport en cours de validité(si vous ne l'avez pas nous pouvons vous aidé à l'obtenir). Aussi longtemps que votre séjour dans un autre pays de l’Union Européenne ne dépasse pas trois mois, vous n’avez pas à demander de titre de séjour.
Enregistrement auprès des autorités locales pour un séjour supérieur à trois mois
Le décret royal 240/2007, entré en vigueur le 2 avril 2007, relatif à l’entrée et le séjour en Espagne de nationaux de pays membres de l’Union européenne et hors union européenne a simplifié les conditions de séjour.
Depuis juin 2007, il est délivré un certificat d’inscription en tant que résident permanent (certificado de registro como residente comunitario).
Si la carte de résident en elle-même est supprimée, le N.I.E. (Numéro d’identification pour étranger) demeure en vigueur et il est nécessaire pour diverses démarches (échange ou enregistrement de permis de conduire, acquisition d’un bien immobilier, inscription dans une agence de travail temporaire, ouverture d’un compte en banque…). De plus, certains employeurs peuvent se montrer réticents à engager un ressortissant français sans ce numéro et, en tout état de cause, retenir 25 % d’impôts sur son salaire - rappelons que l’impôt est retenu à la source - au lieu du taux qui devrait s’appliquer dans le cas particulier.
Le N.I.E. est à solliciter via le formulaire suivant auprès du commissariat du lieu de la résidence (ou Police des étrangers de la province), l’intéressé devant présenter un passeport ou un document d’identité en cours de validité, deux photographies et un formulaire de demande. Sa validité est de cinq ans.
Une fois titulaires de la carte de résident, vous aurez la possibilité de s’inscrire au recensement municipal (empadronamiento), formalité qui donne accès aux prestations sociales espagnoles et permet de s’inscrire sur les listes électorales espagnoles pour la participation aux scrutins municipaux et européens.
L’inscription sur les listes complémentaires espagnoles entraîne la suspension du droit de vote pour les élections européennes en France. L’inscription se fait à la mairie (Ayuntamiento) ou dans les mairies annexes de quartier (padrón municipal) dans les grandes villes.

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